Cadre_top

Moyens de transport

Voici un petit récapitulatif des différents moyens de transport utilisables pour un voyage intergalactique.

Accès à

Transports humains

Amis terrien notre espèce n'est actuellement pas assez développée pour voyager à travers l'espace. Certes nous avons tous été emerveillés d'apprendre que l'homme a marché sur la Lune mais voilà, cette dernière est située à moins de 400 000 km de la Terre, chiffre à comparer aux 4,22 AL qui nous séparent de Proxima du centaure, l'étoile la plus proche du Soleil.

Si les projets les plus fous ont pu être imaginés pour atteindre ne serait-ce que cette étoile, aucun n'a encore abouti.

Peut-être te sens-tu d'attaque pour élaborer toi-même ton propre vaisseau spatial dans ton garage ? Ces quelques liens pourront peut-être te mettre sur la voie (accès à des équipements de haute technologie et à toute sorte de combustibles, y compris nucléaires, obligatoire) :

H2G2 : Astro-Stop !

La seule condition nécessaire pour pouvoir faire de l'astro-stop est de se procurer un pouce sub-ether. Celui ci premet d'émettre un rayon repérable par les vaisseaux de passage et de téléporter l'astro-stoppeur à bord.

Outre la difficulté à mettre la main sur cet objet sur notre planète, le manque de participation de notre planète dans les échanges universels fait de notre système solaire un endroit désolé et très peu fréquenté. Par conséquent tu n'auras sans doute pas la possibilité de faire le difficile dans le choix des vaisseaux

Il est aussi possible de faire de faire de l'astro-stop très exceptionnellement sans pouce sub-ether. Pour cela il faut compter sur la chance de rencontrer un autre astro-stoppeur en possession de ce fameux pousse, ou fait encore plus execeptionnel, le propriétaire d'un vaisseau.

Propulsion hyperespace

Ce mode de propulsion se retrouve principalement dans la flotte vogonne, une des plus grosse de la galaxie, mais aussi dans la plupart des vaisseaux voyangeant sur de longues distances. Ce sera probablement ton moyen de transport le plus fréquent.

La flotte vogonne est commandée par le grand Prosternik Vogon Jetz. Elle est à l'origine de la destruction de la première version de la Terre pour la construction d'une bretelle d'autoroute hyperspatiale mais aussi pour de plus bas desseins.

Pour plus d'informations sur les vogons consulte leur rubrique dans la page de conseils

Attention !

Bien que faire de l'astro-stop à bord d'un vaisseau vogon puisse paraître tentant (d'autant plus qu'ils sont infiniment plus rapide que le meilleur des vaisseaux terriens grâce à la propulsion hyperespace), cela est extrèmement dangereux.

Les Vogons détestent les astro-stoppeurs. Outre le risque qu'ils te jettent dans l'espace, ils pourraient en plus te lire leurs poésies.

Propulsion à improbabilité infinie

Ce mode de propulsion très particulier se trouve uniquement sur le Coeur en Or (vaisseau unique), par conséquent la probabilité de te retrouver à bord en faisant de l'astro-stop sont très faible. Cependant étant donné qu'il est propulsé par un moteur d'improbabilité infinie il est finalement probable que cela vous arrive un jour.

Voici une tentative d'explication du fonctionnement de ce mode de propulsion donnée par le guide


Cadre_bottom Basdepage_top
         Informations          Liens
Basdepage_bottom