Cadre_top

Conseils de Voyage

Accès à

Langue

Sur cet aspect du voyage nous seront brefs mais catégoriques : procures toi un Babelfish !

Ils'agit d'un petit poisson à l'aspect étrange qui se glisse dans l'oreille et permet de comprendre n'importe quelle langue dans l'univers (cf vidéo explicative).


Accessoirement on notera que le Babelfish a été utilisé comme preuve de la non-existence de Dieu :

« Je refuse de prouver que j'existe » dit Dieu, « car la preuve nie la foi, et sans la foi je ne suis rien. » Mais » dit l'Homme, « le poisson de Babel est révélateur n'est ce pas ? Il n'aurait pas pu évoluer par hasard. Il prouve que vous existez, et donc, par vos propres arguments, vous n’existez pas. C. Q. F. D. » Mince » dit Dieu, « je n'avais pas pensé à ça » et il disparaît soudainement, dans une bouffée de logique. Oh! C'était facile » dit l'Homme, et en prime il démontre que le noir est blanc, et se fait écraser sur le prochain passage clouté.
Douglas Adams, Le Guide du Voyageur galactique (H2G2 I)

La serviette

Le guide recommande chaudement à tout spatio-stoppeur de toujours avoir une serviette avec lui lors de ses voyages.

Celle ci a de nombreux usages. Elle peut par exemple faire office d'arme efficace contre les Vogons qui préfèrent fuir face à quelqu'un qui en agite une devant eux.

Mais le plus important est qu'elle montre que son possesseur a une bonne hygiène ce qui donne une bonne image de lui vis-à-vis d'un étranger. De plus posséder une serviette signifie que l'on possède déjà tout le reste, par conséquent il est beaucoup plus facile de se faire prêter quelque chose lorsque l'on en possède une.

Les Vogons

Les Vogons sont de terribles bureaucrates. Ils ne font rien sans avoir reçu une montagne d'ordres et de paperasse signées, contre-signées, lues, approuvées…

Ce sont aussi les plus mauvais tireurs de tout l'Univers. Face au feu nourri d'une centaine de Vogons te tirant dessus, la probabilité d'être touché reste de l'ordre de celle de gagner à la loterie intergalactique.


En outre le Guide indique avec raison que la poésie vogonne est infâme. Il s'agit sans doute de l'une des pire choses qui existent dans tout l'Univers. Jugez plutôt :


Pour la petite histoire ce sont eux qui ont détruit la Terre (heureusement reconstruite à l'identique depuis par les ateliers de Magrathea) pour construire une autoroute spatiale. Les rumeurs disent qu'ils auraient été payés par un consortium de philosophes-psychologues pour accomplir cette basse besogne.

En effet la Terre, qui n'est en réalité qu'un immense ordinateur ( conçu par Deep Thought, ordinateur conçu par les habitants de Magrathea) tellement puissant et complexe que la vie même fait partie intégrante de son système, était sûr le point de trouver la Grande Question sur la Vie, l'Univers et tout le Reste dont Deep Thought avait trouvé la réponse.

La réponse, 42, n'avait que peu d'intérêt en l'absence de la Question exacte. Mais une fois la Grande Question trouvée l'ensemble des habitants de l'Univers n'aurait plus eu besoin de philosophes ni de psychologues.

Cependant ces charlatans nous ont peut-être sauvé la mise. En effet selon certaines théories il est déjà arrivé que dans un autre Univers les habitants connaissent à la fois la Question et la Réponse. Une situation aurait provoqué alors l'effondrement immédiat de leur Univers sur lui-même. Chose que nous ne souhaiterions pas au notre n'est-ce pas ?

Cadre_bottom Basdepage_top
         Informations          Liens
Basdepage_bottom